16 JUIL 18 0 commentaire
Un nouveau directeur à la Clinique Saint François

Un nouveau directeur à la Clinique Saint François

Alain Carrié est le nouveau directeur de la Clinique Saint François, un établissement Elsan, à Châteauroux. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur sanitaire, il a toute l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent la clinique.

 

Après neuf années au sein du CHU de Bordeaux en tant qu’infirmier anesthésiste, Alain Carrié a complété sa formation par un MBA en marketing stratégique. Il a ensuite évolué sur différents postes de ventes et marketing au sein du laboratoire Baxter avant d’en diriger la filiale de centres de dialyse. Depuis bientôt 15 ans, il alterne management opérationnel d’établissements de santé et consulting.

 

Ce gestionnaire accompli est déterminé. Son objectif principal ? Développer et animer un projet d’établissement centré sur l’excellence médicale au service du patient. « L’établissement doit développer son activité de médecine et renforcer son activité de chirurgie, précise Alain Carrié. Pour cela, nous avons besoin de recruter des médecins et en premier lieu, des anesthésistes-réanimateurs. Nous devons également adapter nos organisations au développement de l’ambulatoire et de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) ». La RAAC est un mode de prise en charge innovant qui accélère la reprise de l’autonomie des patients après une intervention chirurgicale. Elle consiste à accompagner le patient, avant, pendant et après son hospitalisation, afin de l’aider à récupérer plus rapidement ses capacités fonctionnelles, en toute sécurité. « Pour cela, le patient devient le principal acteur de sa guérison ».

 

Par ailleurs, le nouveau directeur souhaiterait développer la coordination et la complémentarité des établissements du Centre, notamment avec l’Hôpital Privé Guillaume de Varye à Bourges, la Clinique des Grainetières à Saint-Amand-Montrond et le Centre hospitalier de Châteauroux. « L’idée est de construire un véritable partenariat afin de promouvoir l’accès aux soins de l’ensemble de la population », conclut Alain Carrié.

 


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.